MONTAGE

INSTALLATION DES MANCHONS DE TOLÉRANCE DR. TRETTER AG

2. INSTALLATION CENTRÉE

Ce montage du manchon de tolérance est utilisé lorsqu’un centrage précis est requis ou lorsque des chocs radiaux se produisent, qui dépassent la charge radiale admissible conformément aux indications de notre catalogue. Une concentricité plus élevée peut être obtenue grâce à un ajustement approprié de l’arbre et de l’alésage. En même temps, une déformation et donc une détérioration des manchons de tolérance due à une surcharge sont exclues. Un outil de montage n’est pas nécessaire ici, car le manchon de tolérance est maintenu axialement par l’entaille. De plus, cela empêche le manchon de tolérance de se déplacer.

Centré

3. INSTALLATION SUPPORTÉE

L’installation supportée du manchon de tolérance est utilisée lorsqu’un certain centrage doit être obtenu à moindre coût et qu’un déplacement en cas de charge radiale défavorable doit être évité. En même temps, le montage du manchon de tolérance est plus simple. Un outil de montage n’est pas non plus nécessaire.

Facile

4. AGENCEMENT MULTIPLE

Si la charge admissible d’un manchon de tolérance n’est pas suffisante, deux ou plusieurs manchons peuvent également être installés côte à côte. Cependant, les manchons de tolérance doivent être séparés par des barrettes afin d’éviter un chevauchement des manchons de tolérance lors du processus d’insertion.

Lourd